Consultation de votre podologue à Deuil-la-Barre

Quel que soit votre âge, si le besoin apparaît, vous êtes invité à prendre rendez-vous pour une consultation chez votre podologue à Deuil-la-Barre (proche Montmorency, Groslay, Villetaneuse, Montmagny, Epinay-sur-Seine).

Chez l’enfant

La consultation peut se faire chez le nourrisson pour des ongles incarnés, une malposition des orteils ou dès l’acquisition de la marche en cas d’inquiétude parentale ou de douleurs. Votre podologue pour enfant basée à Deuil-la-Barre (proche Montmorency, Montmagny) saura prendre en charge correctement votre enfant afin de soulager au mieux ses douleurs.

Exemples de pathologies rencontrées chez les enfants : pieds plats, pieds creux, pieds équin, sever, verrue…

Chez l’adolescent

A cet âge, les patients sont souvent sujets à des pathologies de croissance généralement dues au sport ou à des déviations passées inaperçues plus jeune. Ils peuvent également présenter des ongles incarnés récidivant et des troubles de la sudation. La consultation de votre podologue basée à Deuil-la-Barre (proche Montmorency, Epinay-sur-Seine, Groslay) remplit aussi un grand rôle de prévention.

Exemples de pathologies rencontrées chez l’adolescent : Osgood Schlatter, Sinding Larsen, entorse…

Chez l’adulte

Les douleurs sont souvent causées par le chaussage, l’activité physique ou quotidienne (contraintes sur le lieu de travail, la tenue…).

Exemples de pathologies rencontrées chez l’adulte : inégalité de longueur des membres inférieurs, pieds plats, pieds creux, épine calcanéenne, lombalgies, affaissement de la colonne interne du pied,…

Chez la personne âgée

Les patients doivent surveiller leurs pieds et faire des soins réguliers. Les pathologies peuvent être dues à des antécédents, à de mauvais appuis plantaires ou encore à un chaussage traumatisant. Ces troubles peuvent être soulagés par des semelles orthopédiques. Dans le cadre de la consultation de votre podologue à Deuil-la-Barre, vous pourrez bénéficier de son rôle d’écoute et de conseils.

Exemples de pathologies rencontrées chez la personne âgée : hallux valgus, hallux rigidus, épine calcanéenne, troubles trophiques, atrophie du capiton plantaire…

Chez le sportif

Les microtraumatismes répétés engendrent différentes pathologies pouvant gêner voire empêcher la pratique sportive. Le port de semelles orthopédique peut limiter les douleurs, repositionner le pied et améliorer les performances sportives. Des soins de pédicure peuvent également soulager le patient.

Exemples de pathologies rencontrées chez le sportif : tendinite, périostite tibiale, fracture de fatigue, entorse, syndrome de la bandelette ilio-tibiale,…

Chez le patient diabétique

Le sérieux de cette pathologie doit être pris en compte par les patients. Le remboursement d’un certain nombre de séances peut encourager les patients à s’investir dans la surveillance de leur diabète. La prévention est la clé pour tenir les complications à distance. Les soins de pédicurie font partie de cette prévention. Votre podologue à Deuil-la-Barre, comme tous les autres professionnels de santé engagés, a un rôle d’éducation et de conseil.

Contactez-moi

Consultez également :