Orthonyxie à Deuil-la-Barre

Votre pédicure-podologue, à Deuil-la-Barre (proche Villetaneuse, Montmorency, Epinay-sur-Seine) située près de la Place de la Nation, utilise des orthonyxies à plots.

orthonyxie Deuil-la-Barre

Qu’est-ce-que l’orthonyxie ?

L’orthonyxie est une orthèse unguéale posée par votre pédicure-podologue à Deuil-la-Barre (proche Epinay-sur-Seine, Montmorency). Ce traitement a pour but de rééduquer l’ongle et de réhabiliter ses fonctions. Son action va être de corriger la pousse de l’ongle, sa courbure ou encore de soulager un éventuel conflit entre l’ongle et son bourrelet latéral.

L’orthonyxie est proposée au patient pour éviter la récidive d’ongles incarnés ou de cors péri ou sous unguéaux. Ce traitement n’est pas pris en charge par la sécurité sociale mais peut-être remboursé en partie ou totalement par certaines mutuelles.

Quelles sont les contre-indications ?

La pose d’une orthonyxie est contre-indiquée en cas de mycose unguéale ou d’ongle traumatisé car il sera trop friable pour que l’appareillage tienne. Les sports sollicitant les orteils ou nécessitant le port de chaussures étroites peuvent faire échouer le traitement.

En revanche, le diabète n’est pas une contre-indication. L’orthonyxie étant placée sur la surface de l’ongle,  elle ne provoquera pas de blessure. Il est cependant important de mettre en place un suivi régulier avec votre pédicure-podologue à Deuil-la-Barre (proche Epinay-sur-Seine, Montmorency) pour qu’il puisse surveiller le bon déroulement du traitement.

Contactez-moi

Consultez également :