Réflexologie plantaire à Deuil-la-Barre

Il s'agit d'une méthode anti-stress, de la santé par la manipulation des pieds.

Votre cabinet de votre réflexologue plantaire vous propose également des séances de réflexologie plantaire à Deuil-la-Barre (proche Montmorency, Epinay-sur-Seine, Villetaneuse, Montmagny).

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

réflexologue plantaire Deuil-la-Barre

La réflexologie plantaire est une médecine douce, une méthode holistique  datant de l’Egypte antique. Cette thérapie manuelle traite le mental, le corps et l’esprit. L’objectif est de supprimer les tensions. De nos jours, 75% des maladies sont dues ou aggravées par le stress. La réflexologie plantaire est donc une excellente méthode de relaxation.

Votre réflexologue plantaire basée à Deuil-la-Barre, non loin de Montmorency, Epinay-sur-Seine, Villetaneuse et Montmagny, masse le pied et stimule les zones réflexogènes plantaires par pressions profondes. Cela va permettre d’améliorer l’innervation et l’irrigation sanguine pour détoxifier les zones congestionnées et diminuer les douleurs. Ces zones, appelées « zones réflexes » correspondent à un organe, ou à une partie du corps humain.

Quels sont les buts et les effets de la réflexologie plantaire ?

réflexologie plantaire Deuil-la-Barre

La réflexologie plantaire rétablit l’homéostasie, c’est-à-dire l’équilibre organique assuré par les différents systèmes du corps. Une pression sur une zone réflexe amène une réaction de l’organe correspondant pour se rééquilibrer. Les organes peuvent être en hyper ou en hypo activité et vont alors revenir à la normale

Il faut savoir que la réflexologie plantaire est une science. Des essais cliniques ont montré son action sur le contrôle de la pression sanguine, la réduction des douleurs, des nausées, la fatigue générale et également les maux de têtes. Elle donne au corps la possibilité de s’auto-nettoyer et de favoriser l’efficacité de certains traitements médicamenteux. Les zones réflexes stimulées lors du massage envoient des influx nerveux à l’organe ou à la partie du corps concerné. En effet, chaque organe est relié par des méridiens à une zone sur le pied. Une pression de cette zone envoie un signal, le corps va alors se purifier des toxines et des blocages accumulés. Les effets d’une séance de réflexologie plantaire diffèrent d’un individu à un autre. C'est pourquoi votre réflexologue plantaire basée à Deuil-la-Barre près de Montmorency saura s'adapter au mieux en fonction de vos douleurs ou de votre problème.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

La séance de réflexologie plantaire dure trois quart d’heure à une heure. Durant la séance, votre réflexologue plantaire à Deuil-la-Barre (proche Montmorency, Villetaneuse, Epinay-sur-Seine) détend le patient en lui massant des zones réflexogènes plantaires pour qu’il retrouve une harmonie physique, psychologique et spirituel, un simple bien être.

Le nombre de séances varie selon les envies et les besoins de chacun. Les soins peuvent être épisodiques pour se relaxer, ou plus réguliers pour répondre à un objectif précis.

séance réflexologie plantaire Deuil-la-Barre

A qui s’adresse la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire s’adresse particulièrement aux personnes exposées au stress mais tout le monde peut en profiter. La réflexologie n’aide pas seulement à aller mieux, elle permet de se maintenir en bonne santé et à conserver son corps au mieux de sa forme.

Des contre-indications existent. La réflexologie plantaire est déconseillée aux personnes enceintes (3 premiers mois), portant un pacemaker, épileptiques, présentant une inflammation, ou une infection.

Par précaution, votre réflexologue plantaire à Deuil-la-Barre près de Montmorency n’intervient pas chez les patients atteints de cancer. Les conséquences de la réflexologie plantaire sont imprévisibles dans ce cas.

Contactez-moi

Consultez également :