Les joues constituent une partie bien sensible du visage qui, a priori, ne développe pas une forte pilosité. Mais il peut arriver que cette zone du corps laisse apparaître des duvets. Ce qui affecte généralement l’attrait global du visage. Il est donc avenant de s’en débarrasser. Mais comment le faire ? Voici des techniques qui pourront vous porter un coup de main.
Épilation laser des joues
Il est bel et bien possible de sublimer votre visage en débarrassant vos joues des duvets. A cet effet, l’épilation laser des joues reste une belle option. Elle consiste à débarrasser vos joues des duvets coriaces de manière définitive. Habituellement, elle se déroule chez un médecin lasériste et suit un protocole bien défini. Quelle que soit votre genre, cette méthode est applicable et produit des résultats assez intéressants.
Vous pouvez donc librement recourir à une épilation laser des joues femme afin de raviver votre beauté féminine. De manière générale, vous devez aller en consultation pour savoir comment se passera l’intervention. Le médecin lasériste vous portera les dispositions préliminaires à prendre pour réussir votre épilation du duvet aux joues. Normalement après deux séances, le rendu est exceptionnel, mais vous devez aller à la fin du traitement pour éviter d’éventuelles repousses.
Procéder à l’usage de la cire
A défaut de recourir à une épilation laser des joues qui s’avère souvent coûteuse, vous pourrez faire une épilation à la cire. C’est une technique assez facile qui vous permet de vous débarrasser rapidement de vos duvets. En moins de 30 minutes, vous devez déjà sentir vos joues bien lisses. Cette technique d’épilation du duvet aux joues est nettement moins douloureuse mais le rendu n’est pas aussi impeccable que celui d’une épilation laser.
Il est possible de parfaire votre épilation du duvet aux joues avec une pince à épiler. Elle se présente sous la forme d’un ciseau mais avec des bouts assez fins qui permettent de saisir les duvets des joues jusqu’à la racine. Généralement, il peut être pénible de tenir soi-même cette technique. Vous pouvez solliciter un coup de main de votre esthéticienne pour un travail plus fin et agréable. Vous pouvez passer un lait ou une crème pour apaiser les brûlures d’après épilation. Le seul bémol c’est que les duvets peuvent réapparaître après un certain temps.
Utiliser une crème décolorante
La nature des duvets des joues dépend généralement de la pilosité de chacun. Pour les personnes ayant des duvets mous et légers, elles peuvent simplement les distraire avec une crème décolorante. Pour ce faire, elles doivent nettoyer au préalable le visage avec de l’argile pour rendre la peau plus accessible. D’autres personnes préfèrent mettre un masque fait avec du miel. Il est aussi efficace et permet à la crème d’agir plus facilement.
Cette méthode d’épilation du duvet aux joues ne permet pas d’avoir un résultat définitif mais il est beaucoup moins coûteux. Elle n’est accessible qu’aux personnes ayant un visage clair. Attention, la crème décolorante peut créer des irritations et rendre le visage plus rouge. Il faut donc vous informer de sa composition avant de l’acheter.