Semelles thermoformées à Deuil-la-Barre

Votre cabinet de podologie, près de Montmorency et d'Epinay-sur-Seine dans le 95, vous propose également la confection de semelles thermoformées.

Quel est l’intérêt des semelles thermoformées ?

Les semelles thermoformées sont chauffées et moulées aux pieds du patient. Cela leur permet d’épouser parfaitement la cambrure du pied. La semelle est ainsi en contact avec le pied tout au long du cycle de marche ou de course, ce qui procure un grand confort au patient.

Les semelles thermoformées sont fines, ce qui permet de garder un volume chaussant suffisant pour les mettre dans les chaussures féminines ou de sport. La finesse est toutefois un inconvénient, car les semelles thermoformées manquent de rigidité. La correction est alors moindre. Ces semelles sont surtout utilisées pour les douleurs liées au sport ou pour des patients avec un volume chaussant limité.

Comment sont fabriquées les semelles thermoformées ?

Votre podologue à Deuil-la-Barre (proche Montmorency, Epinay-sur-Seine, Villetaneuse) choisit une base, sa dureté et sa matière en fonction des besoins du patient et de l’usage de la semelle.

Le patient positionne son pied sur un coussin. Votre podologue corrige la position du pied et prend l’empreinte. Il va ensuite chauffer la base et la mettre sur le coussin. Le patient remet son pied pour que la semelle, en refroidissant, prenne l’empreinte exacte du pied. Une fois cette empreinte réalisée, votre podologue façonne des éléments pour les coller sous la semelle afin de renforcer son action.

Après un essayage et d’éventuelles modifications, les semelles sont recouvertes. Cela va protéger les éléments, empêcher qu’ils ne se décollent et apporter du confort au patient lors de la marche.

Pour que les semelles soient remboursées, il faut que le patient se procure une prescription médicale. 

Contactez-moi

Consultez également :