Soins pédicure à Deuil-la-Barre

Votre pédicure à Deuil-la-Barre (proche Villetaneuse, Montmorency, Montmagny, Groslay) Mélissa Le Brun, vous conseille de vous faire soigner les pieds régulièrement et d’y accorder une attention toute particulière. En effet, les pieds sont soumis à divers chocs tout au long de la journée. Le type de chaussures que nous portons peut les accentuer. Il est donc important de régulièrement soigner ses pieds à travers divers soins pédicure pour les entretenir et éviter certaines pathologies.

Découvrez quelques conseils pédicuraux de votre cabinet de pédicurie.

Concernant l’hygiène

Il est important d’avoir une bonne hygiène pour garder des pieds en bonne santé. Optez pour une douche, plutôt que pour un bain qui ramollit les tissus. Le type de savon que vous utilisez peut améliorer la qualité de votre peau.

Après la douche, séchez-vous bien entre les orteils pour éviter les macérations pouvant évoluer en mycoses plantaires. En cas de macérations et avec l’avis de votre pédicure à Deuil-la-Barre (proche Villetaneuse, Montmorency, Epinay-sur-Seine, Groslay), vous pourrez appliquer du talc ou un antiseptique asséchant entre vos orteils dans le cas de vos soins pédicure.

Pourquoi s’hydrater les pieds ?

Les divers chocs et frottements quotidiens agressent la peau et peuvent altérer sa qualité. Pour se défendre, la peau va s’épaissir et durcir pour former des durillons ou hyperkératose. Afin d'éviter des soins pédicure trop contraignants ou imporants, une hydratation quotidienne, après la douche ou le soir, permet d’éviter la formation de ces callosités et de garder des pieds doux et en bonne santé.

Évitez de passer la crème entre les orteils pour que les espaces interdigitaux ne restent pas humides.

Comment se couper les ongles ?

Il est préférable de garder une forme droite et de ne pas couper dans les angles. Cela peut favoriser une mauvaise repousse de l’ongle voire des ongles incarnés si un morceau d’ongle est oublié. Une mauvaise coupe d’ongle reste la première cause d’ongle incarné. Néanmoins, vous pouvez vérifier dans les angles qu’aucun bout d’ongle ne risque de rentrer dans la peau en repoussant et arrondir les angles avec une lime à ongles. Attention à ne pas couper les ongles trop courts ce qui pourrait causer un ongle incarné antérieur.

En cas de douleur à répétition (ongle incrusté, incarné ou cor péri-unguéal), il est préférable de consulter votre pédicure à Deuil-la-Barre, non loin d'Epinay-sur-Seine et Montmorency, qui pourra vous soigner avec des outils adaptés. Les auto-soins pédicure sont déconseillés dans ce genre de cas car ils peuvent aggraver les choses. Votre pédicure pourra corriger la forme si l’ongle entre régulièrement en conflit avec les bourrelets latéraux grâce à une orthonyxie.

Soin des pieds : attention à la râpe

La râpe doit rester un outil d’entretien des pieds, non traumatisant pour réduire occasionnellement l’hyperkératose. Son utilisation ne doit pas être trop fréquente car elle pourrait entrainer une inflammation de la peau et accélérer le processus de formation de la corne.
Il est recommandé de n’utiliser la râpe que 2 fois par mois pour limiter la prolifération des callosités. Son usage doit servir à l’entretien des pieds, entre deux soins de pédicurie. Si vous l’utilisez après votre toilette, faites attention à ne pas frotter trop fort car la peau ramollie s’enlève plus facilement.

Après l’utilisation de la râpe, pensez à bien vous séchez les pieds et entre les orteils et à appliquer votre crème hydratante. Votre peau sera plus souple et plus résistante à la prolifération de l’hyperkératose.

En cas de douleur, réagissez !

L’entretien régulier de vos pieds peut éviter l’apparition des douleurs. Il est donc important de ne pas attendre pour consulter votre pédicure-podologue basée à Deuil-la-Barre non loin d'Epinay-sur-Seine, Montmorency, Groslay, Villetaneuse, en cas de douleur. Les problèmes cutanés ou unguéaux (ongles) évoluent souvent sur des complications. Il faut les traiter au plus vite avec des soins pédicure adaptés, pour vous soulager et éviter toute complication (boiterie, difficultés de chaussages, démarche antalgique). La fréquence de vos soins dépendra de l’apparition des symptômes.

Des soins pédicure trop rapprochés peuvent nécessiter la mise en place d’une autre prise en charge, alors n’hésitez pas à en parler à votre pédicure à son cabinet de Deuil-la-Barre, à quelques kilomètres de Montmagny.

Contactez-moi

Consultez également :