Après culture, la bonne conservation du cannabis est un autre défi. Des pots en verre passant par les sacs anti-odeurs, plusieurs astuces ont été développées pour protéger la weed au moment du stockage. Mais la technique la plus développée est l’utilisation de pochon weed. Pourquoi donc faire usage de ces petites poches pour conserver son cannabis ?
Pour préserver la weed de la forte humidité
Le pochon weed est un petit sachet de design variable conçu à partir de matières spécifiques dans le seul but de conserver la weed sous toutes ses formes. Si l’humidité est excellente pour conserver de la viande hachée, il n’en est pas de même pour le cannabis. En effet, la weed récoltée et prête à être consommée se détériore rapidement lorsque la température de conservation est en dessous de 10 °C. En présence du froid, les moisissures apparaissent et se développent très rapidement pour transformer votre cannabis en déchet.
L’utilisation d’un pochon weed garantit la survie de votre beuh. En effet, les pochons ont des propriétés anti-humidité. Toutefois, il est conseillé d’acheter des pochetons étanches dans des boutiques spécialisées. En matière de conservation, la qualité prime. Votre pocheton doit être conçu de manière à limiter l’humidité à 59 à 63 % lors de la conservation afin que votre weed soit délicieuse.
Pour conserver l’arôme de la weed
En fonction du type de cannabis, des conditions de culture ou des soins utilisés dans l’entreposage de la weed finale, celle-ci conserve un arôme particulier. Dans les points de ventes, on rencontre donc de la weed mentholée, de la weed parfumée à l’anis, etc. Cependant, pour accroître le plaisir qui découle de la consommation de ces feuilles vertueuses séchées. Il arrive que la beuh achetée en faible quantité perde son arôme lorsqu’elle est exposée à l’air ambiant.
L’utilisation de pochon weed étanche permet de prévenir des aléas qui peuvent altérer l’odeur ou le goût du produit. Mieux, l’usage d’un pocheton étanche dans la conservation de sa weed permet de jouir d’une beuh bien aromatisée pour le bien-être. Surtout lorsque vous voyagez ou que vous vous promenez en plein jour avec une petite quantité de weed sur vous, cet emballage empêche les arômes weed de s’échapper.
Pour leur facilité d’utilisation
On rencontre différents modèles de pochetons étanches sur le marché. Vous avez les sachets zip cannabis, les pochons plastiques, le pochtar, les Dragons Ball, etc. Tous fabriqués avec des volumes, des couleurs et des motifs variables. Il revient donc au consommateur de weed de faire son choix en tenant compte de ses préférences de couleurs, de la quantité stock ou de la régularité de consommation. Mais, tous les pochetons weed ont quelque chose en commun : ils sont faciles à transporter.
Cet avantage d’opter pour ces réceptacles dans la conservation de votre cannabis vous permet de vous déplacer facilement avec. Assez discret, le pocheton peut se garder aisément dans la poche ou dans son sac en main sans être encombrant pour le consommateur. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous rendre incognito avec votre beuh au bureau, dans le métro, au club, etc.
Le pocheton étanche, en plus de préserver votre weed, est un accessoire simple à transporter. Il conserve son arôme intact et vous en jouissez pleinement.