La feuille à rouler est un papier mince utilisé pour conditionner le tabac afin d’obtenir une cigarette. Généralement, ce papier fin est de forme rectangulaire. Disponible dans une variété de matériaux, de couleurs et de tailles, cette feuille a souvent une partie collante pour la sceller. Les papiers à rouler OCB sont les plus prisés par les fumeurs. Comment utiliser une feuille OCB pour faire une cigarette ? Pourquoi opter pour cette marque de feuille à rouler ? Comment bien la choisir ? Les réponses dans cet article.
Comment utiliser un papier OCB pour rouler une cigarette ?
Pour rouler une cigarette, vous avez besoin d’un certain nombre d’éléments. Chacun de ces éléments joue un rôle déterminant dans la réussite du roulage. Il s’agit de la feuille ocb slim, d’un filtre, du tabac et d’un plateau à rouler.
Quelle est la fonction de chaque élément dans le processus de fabrication de cigarette ?
La feuille à rouler ocb slim permet de rouler la cigarette. C’est sur cette feuille que le tabac est mis avant de procéder au roulage. Le filtre permet de filtrer les particules nocives et désagréables du tabac. Il permet aussi d’éviter de se brûler les doigts en fumant. Le tabac est la composante fondamentale d’une cigarette. Il s’agit d’un produit élaboré à partir de plantes séchées de tabac.
Le plateau à rouler est un accessoire dédié au roulage des cigarettes et au remplissage des douilles. Il permet de ne pas perdre une miette de tabac et de bien rouler la cigarette. Toutefois, il est possible de s’en passer lorsqu’on dispose d’un espace plat et propre pour faire le roulage. Vous avez la possibilité de trouver tous ces éléments auprès d’un grossiste OCB slim.
Il est préférable de vous approvisionner en gros, car cela vous fera réaliser des économies non négligeables. Par exemple, vous trouverez du papier à rouler ocb slim pas cher auprès d’un grossiste. Vous pourrez acheter un certain nombre de boites à conserver pour une utilisation future. Toutefois, prenez la peine de lire les avis sur la boite OCB Slim Premium pour être convaincu de la qualité.
Quelles sont les étapes à suivre pour rouler une cigarette avec du papier OCB ?
Il va sans dire que vous devez vous procurer les éléments indispensables pour être en mesure de rouler votre cigarette. Ainsi, après avoir acheté chacun des accessoires précédemment évoqués, vous devez suivre les étapes suivantes :
- disposer le tabac équitablement sur la feuille à rouler ocb slim en laissant un peu de place pour le filtre ;
- plier la feuille sur elle-même tout en la gardant fermement ;
- rouler la feuille en la serrant fortement ;
- retirer le surplus de tabac, surtout du côté laissé vide pour le filtre ;
- insérer le filtre à l’endroit qui lui est réservé ;
- continuer à rouler ;
- tirer la feuille un peu en haut pour lécher la bande collante ;
- rabattre le papier sur lui-même par collage.
Après ces étapes, vous n’aurez qu’à bien tasser le tabac à l’intérieur. Vous venez ainsi de finir le roulage de votre cigarette.
Pourquoi choisir une feuille ocb pour rouler une cigarette ?
Les feuilles à rouler ocb sont fabriquées dans le respect des normes sanitaires et elles présentent plusieurs avantages.
Réduction du coût de la consommation du tabac
Le prix des cigarettes ne cesse d’augmenter sur le marché. Ainsi, le premier avantage à choisir les feuilles à rouler ocb est la réduction du coût de la consommation du tabac. Recourir à ces papiers vous épargnera des dépenses faramineuses dans les paquets de cigarettes à tarif prohibitif.
Bonne qualité du produit
Si la marque OCB a autant de succès, c’est à cause de la qualité supérieure de ses produits. Ainsi, vous pouvez avoir l’assurance de la bonne qualité des feuilles à rouler ocb. De même, l’utilisation de ces papiers vous permet d’avoir la maîtrise de la qualité du tabac que vous consommez.
Possibilité de personnaliser les cigarettes
Les papiers à rouler ocb sont disponibles dans une grande variété de matières, d’additifs, d’arômes, de tailles, etc. De ce fait, vous pouvez personnaliser vos clopes selon vos envies et vos goûts. Dès lors, vous pouvez décider du niveau de finesse, des filtres et du goût de vos cigarettes. Vous trouverez indubitablement les feuilles à rouler ocb qui répondent parfaitement à vos attentes.
Comment choisir les feuilles à rouler pour fabriquer une cigarette ?
Pour choisir vos feuilles à rouler, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Il s’agit : des composantes de la feuille, des additifs utilisés, de la taille de la feuille et de l’épaisseur du papier.
Choisir en fonction des composantes du papier à rouler
La fabrication du papier à rouler peut se faire avec plusieurs matières premières. Vous trouverez ainsi des feuilles à rouler à base du chanvre, de l’acacia, du riz et de plusieurs autres végétaux. Selon vos préférences, vous pourrez choisir les feuilles à rouler conçues en pulpe de bois, ou celles en papier de riz ou encore les papiers à rouler en chanvre.
Choisir en tenant compte des additifs utilisés
Il peut y avoir différents additifs dans la composition des papiers à cigarette. Généralement, les additifs sont utilisés dans la fabrication de ces papiers pour l’une des raisons suivantes :
- accélérer la combustion ;
- donner une couleur et un goût spécifique à la cigarette ;
- inciter les consommateurs à fumer davantage.
Les additifs les plus connus sont le phosphate, le carbonate de calcium, le chlore, les carbonates de chaux, le nitrate et aussi le tartrate. Renseignez-vous alors sur la fonction de l’additif qui figure dans la composition de la feuille à rouler avant d’en acheter.
Tenir compte de la taille pour choisir le papier à rouler
Il y a également différentes tailles de papiers à cigarettes. Le plus souvent, les feuilles à rouler de taille courte sont les plus vendues. Elles sont connues sous le nom de « Regular ». Les fumeurs se ruent sur ce format, car son coût est relativement bas.